Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE un pays qui s'ouvre à l' U.E.
19 février 2008

L'UE et l'Ukraine lancent des négociations pour un accord de libre-échange

BRUXELLES, 18 février (Xinhua) -- Le commissaire européen au  commerce Peter Mandelson et le président ukrainien Viktor  Iouchtchenko ont lancé lundi à Bruxelles les négociations pour un  accord de libre-échange entre l'UE et l'Ukraine. 

xin_89b6b45fbd5d411a8d5ca112f0b16340

     "C'est un signe de l'engagement de l'UE à l'Ukraine que l'encre est à peine sèche sur son accord d'adhésion à l'OMC et nous sommes ici pour construire une nouvelle étape de nos relations  économiques. Le processus que nous sommes sur le point de  commencer, ce n'est pas seulement le commerce et les flux  d'investissement. Cela montre que l'Ukraine voudrait poursuivre  sont intégration politique et économique à l'économie mondiale, et établir un partenariat profond avec l'UE", a indiqué à cette  occasion M. Mandelson. 

     L'UE n'est pas seulement le premier partenaire commercial de  l'Ukraine, mais l'un des plus grands et des plus riches marchés du monde. Des liens économiques plus étroits avec l'UE offrent  d'énormes avantages pour l'Ukraine. L'accord de libre-échange sera une partie essentielle du nouvel accord renforcé en cours de  négociation entre l'UE et l'Ukraine, qui couvrira tous les  domaines de leurs relations bilatérales. 

     L'Ukraine est actuellement le 25ème marché d'exportation de  l'UE et l'Union européenne le premier partenaire commercial de  l'Ukraine, suivie par la Russie. Le commerce UE-Ukraine a atteint  plus de 26 milliards d'euros en 2006, et n'a cessé d'augmenter ces dernières années. 

     Les exportations ukrainiennes vers l'UE se composent  principalement de produits de base, c'est-à-dire des métaux, de  l'énergie, des machines, des produits agricoles ainsi que des  produits chimiques. Les principales exportations de l'UE à  l'Ukraine sont des machines, des produits chimiques et de matériel de transport. 

http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-02/19/content_579540.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
UKRAINE un pays qui s'ouvre à l' U.E.
Publicité
Publicité