Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE un pays qui s'ouvre à l' U.E.
30 mars 2009

Ukraine : l’élevage d’autruches africaines en plein développement

Voir: Ukraine : l’élevage d’autruches africaines en plein développement Ukraine : l’élevage d’autruches africaines est en plein expansion. Ce gros volatile terrestre, habitué au climat chaud de l’Afrique, s’est vite adapté à la neige et aux basses températures du territoire européen.

C’était en 2001 que les premiers individus en provenance de la Pologne et de la Belgique arrivèrent en Ukraine. Et en un peu moins d’une décennie, l’élevage de ce gros oiseaua connu une progression fulgurante à tel point que l’on recense à l’heure actuelle plus de 70 exploitations dispersées dans les quatre coins du pays comptant environ 10.000 spécimens.

Toutefois, l’étendue du marché de la viande d’autruche est encore très restreinte dans le pays. En effet, vendue deux fois le prix de la viande de bœuf ou de porc, la viande d’autruche est inaccessible pour la majorité des Ukrainiens touchés de plein fouet par la crise financière. A part quelques grandes surfaces et restaurants, les éleveurs s’assurent un complément de revenus par la vente d’animaux vivants auprès de fermes voisines et aux particuliers en quête d’exotisme ou par la commercialisation de produits transformés tels que les sacs ou les ceintures confectionnées en peau d’autruche.

Il est utile de savoir que l’élevage d’autruches occasionne des frais très importants. Le coût annuel de leur nourriture s’élève à un peu moins de 100 dollars par an. A cela s’ajoutent également les pertes provoquées par la mort de quelques oiseaux.

Pour les amateurs de nourriture bio, l’achat de viande d’autruche leur est vivement conseillé. C’est la viande la plus saine qui soit car l’utilisation d’antibiotique est proscrite, ces substances troublant la digestion chez ces oiseaux.
http://www.waliboo.com/oiseaux/news/ukraine-l%E2%80%99elevage-d%E2%80%99autruches-africaines-en-plein-developpement/37559

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour Monsieur;<br /> <br /> je suis un jeune promoteur tunisien, je suis intéressé par l'élevage d'autruche et je cherche un partenaire pour l'implantation de ce projet au sud tunisien, je dispose d'un terrain agricole d'environ 9hectar.<br /> <br /> si vous êtes intéressés veuillez me contacter. vous trouvez ci dessous mes coordonnées.<br /> <br /> GSM: +216 22 635 480<br /> <br /> merci d'avance
UKRAINE un pays qui s'ouvre à l' U.E.
Publicité
Publicité